Obtenez une soumission

Plancher sportif en bois conçu pour l'escrime avec couleurs personnalisées

Le Cégep de Sainte-Foy possédait des installations qui dataient depuis sa construction en 1967
et nécessitaient un changement complet des planchers sportifs pour convenir aux besoins d’aujourd’hui. Le Service des activités sportives de l’école offre un vaste choix de disciplines sportives et il souhaitait bénéficier de revêtements adaptés à la pratique des sports. Le but de ces rénovations était d’abord d’offrir aux étudiants sportifs du Cégep des installations appropriées et de qualité.

Après toutes ces années, il était naturel de procéder à des rénovations. Il ne s’agit que de la première étape, mais il y en aura d’autres qui suivront et l’établissement sera davantage à la fine pointe de la technologie. Les étudiants sont les premiers à bénéficier de ces améliorations et ils pourront pratiquer leur sport favori dans un endroit adapté aux besoins d’aujourd’hui.

Avantage Sport a été mandaté pour effectuer les travaux d’installation de plusieurs revêtements de sol dans le même établissement scolaire. Étant une entreprise spécialisée de l’industrie, nous avons pu répondre à tous leurs besoins. Non seulement avons-nous l’expertise mais également un large éventail de produits, afin de vous offrir la meilleure sélection de couvre-planchers sur le marché. Au cégep, nous avons fourni les planchers pour leur :

  • Gymnase
  • Local d’aérobie/danse
  • Local d’escrime

Nous avons complété les trois locaux sportifs en utilisant différents matériaux pour répondre aux exigences de chaque sport.

Bois d’ingénierie
Les deux locaux de 3 000 pieds carrés chacun ont étés installés avec le revêtement de sol Boen Boflex Stadium. La salle d’escrime a été réalisée en frêne brut pour permettre l’application d’une teinture personnalisée à la demande du client. Le local d’aérobie/danse était muni du même matériau, mais en frêne pré-vernis. Avec ce produit, nous avons été en mesure de proposer un système de plancher qui réagit de manière ciblée. Ce sol amortit les sauts des jeunes autant que les mouvements des adultes puisque l’élasticité varie selon le poids du sportif.

Revêtement de sol souple en vinyle
Pour le gymnase double de 8000 pieds carrés, le matériau de revêtement utilisé était l’Omnisports 6.5  de couleur “Light Maple” avec un périmètre en “Royal Blue”. Un logo a aussi été intégré au centre du terrain de jeu à l’effigie de l’équipe vedette de l’école, les Dynamiques de Sainte-Foy. Les principales caractéristiques de ce matériau sont entre autres : sa surface conçue pour une facilité d’entretien et sa capacité à absorber les chocs pour protéger les articulations des joueurs.

Les rénovations ont eu lieu à l’été 2017 et les étudiants ont pu profiter des nouvelles installations dès leur rentrée en septembre. Ils ont certainement apprécié cette métamorphose de leur nouvel environnement.

Visitez notre portfolio pour voir nos projets de revêtements sportifs!

Plancher sportif en bois pour l'escrime
Studio d'érobie/danse avec plancher en bois
Gymnase fait de matériau flexible

Contactez un spécialiste au sujet de votre projet